Le livre « Harkis au camp de Rivesaltes – La relégation des familles – Septembre 1962 – Décembre 1964 » par Fatima Besnaci-Lancou

Le livre « Harkis au camp de Rivesaltes – La relégation des familles – Septembre 1962 – Décembre 1964 », par Fatima Besnaci-Lancou, parait le 20 juin 2019 en librairie, aux éditions Loubatières.

Le camp de Rivesaltes, dans les Pyrénées-Orientales, a été un camp d’internement et de relégation utilisé à partir de la fin des années 1930 jusqu’aux années 1960. Dans le cadre de la collection  » Récits et témoignages  » du Mémorial du Camp de Rivesaltes, Fatima Besnaci-Lancou, historienne et essayiste, a rassemblé quinze témoignages relatant les conditions dans lesquelles des familles de harkis ont été internées dans le camp à partir de l’été 1962. 

L’auteure, elle-même alors enfant, y fut internée. A travers les parcours de ces hommes et de ces femmes, c’est tout un pan de l’histoire entre l’Algérie et la France qui s’incarne au fil des récits. En co-édition avec le Mémorial du Camp de Rivesaltes, collection  » Récits et témoignages « , sous la direction scientifique de Denis Peschanski, historien.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s